Seminars
ENS Monod - Salle des commissions
On ne peut nier le rôle, quelquefois négatif, attribué aux mathématiques dans les différentes théories de la connaissance, comme d'ailleurs dans celles des apprentissages. Qu'on prenne les noms de scolastique, sensualisme, intuitionisme, rationalisme, idéalisme, réalisme, empirisme, transcendantalisme, pragmatisme, voire didactique, les mathématiques servent de repère. Elles le sont en tant que domaine constitué, le plus souvent terminé et extérieur même aux théories ainsi constituées au fil de l'histoire humaine.
Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon
CuttingEEG est un événement scientifique international annuel qui porte sur les méthodes avancées pour la recherche en neurophysiologie (EEG, MEG).
Condorcet - Salle Place de l'école (ENS Monod)
Dans son dernier discours à Sciences Po, Bruno Latour tentait d'imaginer le cursus de "la nouvelle université des sciences terrestres", et proposait que la recherche dite fondamentale ne se pense plus comme une avant-garde de la société, mais plutôt comme un "back-office", apportant à une recherche désormais éparpillée dans la société "les outils les plus avancés pour les aider à traverser la crise".
ENS Monod - Salle des commissions
On ne peut nier le rôle, quelquefois négatif, attribué aux mathématiques dans les différentes théories de la connaissance, comme d'ailleurs dans celles des apprentissages.
MSH de Lyon St Etienne
ENS Monod - Salle des commissions
On ne peut nier le rôle, quelquefois négatif, attribué aux mathématiques dans les différentes théories de la connaissance, comme d'ailleurs dans celles des apprentissages.
On ne peut nier le rôle, quelquefois négatif, attribué aux mathématiques dans les différentes théories de la connaissance, comme d'ailleurs dans celles des apprentissages.
ENS Monod - Salle des commissions
On ne peut nier le rôle, quelquefois négatif, attribué aux mathématiques dans les différentes théories de la connaissance, comme d'ailleurs dans celles des apprentissages.
ENS Monod - Salle des commissions
On ne peut nier le rôle, quelquefois négatif, attribué aux mathématiques dans les différentes théories de la connaissance, comme d'ailleurs dans celles des apprentissages.
On ne peut nier le rôle, quelquefois négatif, attribué aux mathématiques dans les différentes théories de la connaissance, comme d'ailleurs dans celles des apprentissages.
On ne peut nier le rôle, quelquefois négatif, attribué aux mathématiques dans les différentes théories de la connaissance, comme d'ailleurs dans celles des apprentissages.