Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

Voir le monde en interaction

  • logo-enssib.jpg
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Recrutement MdC, "économie numérique" / approches quantitatives, section CNRS 37, Telecom Bretagne, LEGO

Recrutement MdC, "économie numérique" / approches quantitatives, section CNRS 37, Telecom Bretagne, LEGO

Commission prévue fin mai, dépôt des candidatures mi-avril.

Télécom Bretagne recrute un MdC sur l"économie numérique", dont le descriptif en français suit.

Il est possible de venir faire un séminaire au labo, contacter le chef de département : Philippe Lenca <Philippe.Lenca@telecom-bretagne.eu>

http://www.telecom-bretagne.eu/ecole/ressources_humaines/offres_d_emplois/mc-dd-rconomir-numerique/

 

----------------------------------
CONTEXTE  SPÉCIFIQUE DU RECRUTEMENT :


Le département LUSSI et l'équipe de recherche de Télécom Bretagne ÉTIC analysent l'émergence de la société numérique, en particulier sous l'angle du triptyque : usages, plateforme, big data. Ces analyses sont aussi au cœur des enseignements de spécialisation « data science », « transition numérique » de la formation d'ingénieur, des masters ECOTIC, (management de l'innovation), MS IADBA et CSDS (Computer Science & Data Science).

Le titulaire du poste  viendra renforcer les capacités de l'équipe et du département dans le domaine de la collecte et le traitement des données quantitatives, issues des observations des usages (enquêtes du GIS M@rsouin, expérimentation de la plateforme LOUSTIC, et fouille du Web, en collaboration avec l'équipe de recherche DECIDE), tant en recherche qu'en enseignement (dans les formations ingénieur et master citées ci-dessus).

Les champs d'application (en recherche et en enseignement) concerneront l'économie des plateformes numériques (prioritairement un des
axes suivants : e-santé, production/consommation collaboratives, communs numériques).

Les compétences requises se réfèrent, de façon large, à l'analyse statistique (économétrie, analyse des données, data science), au management et à l'économie industrielle appliqués au numérique (section 37 du CNRS). Les candidats d'autres sections, notamment de la section 38, qui proposent des approchent quantitatives peuvent aussi candidater.

Le titulaire du poste sera membre du laboratoire de recherche LEGO (EA), commun entre Télécom Bretagne, l'Université de Bretagne Occidentale et l'Université de Bretagne Sud*.


-----
* En 2017, l'ICI (UBO-Télécom Bretagne) fusionne avec l'IREA (UBS) pour créer le LEGO (laboratoire d'économie et gestion de l'ouest). Télécom Bretagne est un des trois membres fondateurs du LEGO. Télécom Bretagne sera aussi habilité à délivrer la thèse de doctorat en économie-gestion de l'UBL (école doctorale EDGE) à partir de 2017.