Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

Voir le monde en interaction

  • logo-enssib.jpg
Vous êtes ici : Accueil / Agenda / évènements / Call postdocs data science / SHS

Call postdocs data science / SHS

Appel à candidature : trois postdocs en SHS, interface sciences des données/SHS La date de clôture du dépôt des candidatures et le 22 juillet 2018.
Quand ? Du 04/07/2018 à 10:55
au 22/07/2018 à 00:00
S'adresser à
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

Dans le cadre de l’appel national à candidature qui vient d’être lancé par l’Institut des Sciences Humaines et Sociales (InSHS) du CNRS pour trois post-doctorants, le Centre d’Analyse et de Mathématique Sociales (CAMS, CNRS-EHESS) souhaite soutenir des candidatures et accueillir des lauréats pour des projets en ligne avec ses thématiques.

Les thèmes éligibles couvrent la santé, les humanités numériques & les sciences sociales computationnelles et l’intelligence artificielle en SHS.
L’appel d’offre complet est sur le site de l’InSHS,

 

La date de clôture du dépôt des candidatures et le 22 juillet 2018.
Le CAMS est tout particulièrement intéressé par des projets concernant l’analyse et la modélisation de grandes bases de données avec les outils de l’intelligence artificielle (machine learning), sur des thématiques relevant des SHS.
A titre d’exemple, plusieurs projets actuellement développés au CAMS donnent accès à des données conséquentes :
Santé : projet avec l’APHP sur la prise en charge de patients polytraumatisés graves ;
Neurosciences et cognition : traitement du sens, données d’imagerie cérébrale (IRMf et EEG) ;
Dynamiques urbaines : mobilité, dynamiques sociales (ségrégation), marché du logement…
Des projets en humanités numériques seraient susceptibles d’être mis en œuvre en partenariat avec l’Institut des systèmes complexes de Paris Ile de France (ISC-PIF).

 

Les profils souhaités par le CAMS sont des candidats de formations diverses, en mathématiques, physique théorique/physique statistique, ou informatique, avec une bonne pratique de la programmation et de préférence une expérience de l’analyse de grandes quantités de données – et un intérêt marqué pour l’interdisciplinarité en général et les sciences sociales en particulier.

Par ailleurs, il sera proposé de contribuer à la mise en place de Défis numériques (Data Challenges) pour la valorisation de données SHS et la formation d’étudiants en SHS, en partenariat avec deux masters de PSL.

Plus d'information sur cet événement…