Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

Voir le monde en interaction

  • logo-enssib.jpg
Vous êtes ici : Accueil / Agenda / évènements / Journées de la Matière Condensée (JMC) / Mini-séminaires en Matière Molle et Hydrodynamique (MMH)

Journées de la Matière Condensée (JMC) / Mini-séminaires en Matière Molle et Hydrodynamique (MMH)

Depuis 1988, les Journées de la Matière Condensée (JMC) sont organisées toutes les années paires par la Division de Physique de la Matière Condensée de la Société Française de Physique (SFP). Les thématiques abordées couvrent l’ensemble des domaines relevant de la matière condensée, des concepts aux applications. Le succès de ces journées en fait le plus grand congrès national de physique de la Matière Condensée en France (600-700 participants). La 16e édition se tiendra à Grenoble du 27 au 31 août 2018.
Quand ? Du 27/08/2018 à 09:00
au 31/08/2018 à 18:00
Où ? GRENOBLE
S'adresser à
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

 

Dans le cadre des Journées de la Matière Condensée (JMC), organisées à Grenoble du 27 au 31 août 2018 par la Société Française de Physique, certains mini-colloques sont susceptibles d'intéresser la communauté IXXI, notamment :

- Physique statistique, fluctuations et dissipation: nouveaux apports théoriques et expérimentaux (organisateurs A. Naert, S. Aumaitre, E. Bertin)

- Fluides actifs et mouvements de foule (organisateurs S. Rafaï, P. Peyla, S. Faure, B. Maury)

 

 

Soumission d'abstract

 

Ouverture : 15 février 2018 - Fermeture : 15 avril 2018

Étape 1: Choisissez le mini-colloque (session thématique) auquel vous souhaitez soumettre votre abstract. Liste de tous les mini-colloques.

Etape 2: Choisissez si vous voulez soumettre un résumé pour une présentation orale (15min incluant des questions) ou une présentation poster.

Étape 3: Préparer votre abstract (max 1 page A4, avec une figure) sur la base du modèle fourni (word ici et latex ici) et le convertir en pdf.

Étape 4:

  1. Si vous avez déjà un compte sciencesconf : connectez-vous d'abord en cliquant sur Connexion (en haut à droite de la page), puis cliquez ici pour soumettre votre abstract.
  2. N'avez pas de compte sciencesconf : cliquez ici  et vous serez invité à créer un compte avant de pouvoir soumettre votre résumé.

Plus d'information sur cet événement…